Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bon Ap'Healthy

• Salade de Chou Rouge •

Salut à vous les affamé(e)s !

Nous sommes de retour avec ces beaux jours pour vous présenter le chou rouge ! Bon en fait, même moi j'avais pas l'habitude d'en manger ou d'en préparer, mais l'occasion c'est présentée et vous aller voir, c'est méga simple ! 

En plus, ça rajoute de la couleur dans vos assiettes, du croquant en salade, enfin le kiff quoi ! Je crois que je ne vais plus m'en passer ! 

Alors je vous propose aujourd'hui :
 

• Une salade de Chou Rouge •

LES INGRÉDIENTS •

Pour 4 affamé(e)s, il vous faut :

- 1/4 de chou rouge
- 4 carottes
- 250g de tomates cerises
- 4 oeufs durs
- de l'emmental
- une pomme sucrée
- du jus de citron

Pour la vinaigrette, moi j'ai pris du vinaigre balsamique et de l'huile de noix !

• Salade de Chou Rouge •

LA PRÉPARATION •

- Commencez par râper votre chou à la mandoline et rincer-le

• Salade de Chou Rouge •

- Épluchez ensuite vos carottes, rincer-les et râpez-les également

• Salade de Chou Rouge •

- Coupez des cubes d'emmental

• Salade de Chou Rouge •

- Épluchez votre pomme et coupez la en petits cubes également.

- Laissez vos cubes de pommes dans un bol avec un peu de jus de citron pour éviter qu'elles noircissent le temps de faire votre mélange et de servir la salade. En plus ça ajoute un petit goût acidulé super sympa dans la recette !

- Et puis si comme moi vous aimez faire des petites présentations sympa, j'utilise cet ustensile magique pour faire des "fleurs" d’œufs

• Salade de Chou Rouge •

Il ne reste plus qu'à mettre tous vos ingrédients dans un saladier ! 
A vous de choisir votre camp : Team Rangé ou Team Mélangé ?!

• Salade de Chou Rouge •
• Salade de Chou Rouge •

Bon ça y est, vous avez bien vu que c'est super rapide à faire et pas bien compliqué !
En plus cette salade c'est de la bombe ! Avec le croquant du chou, l'acidité du citron, le sucré de la pomme, le fondant de l'oeuf etc.. Un délice ! 

• Salade de Chou Rouge •
• Salade de Chou Rouge •

Si vous aimez la recette, n'hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux (ou auprès des vrais gens tels que vos amis ou votre famille...).

Si vous reproduisez la recette, n'hésitez pas à la partager également avec les #recettebonaphealthy #recettedecindy

• Salade de Chou Rouge •
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
et bien je sais ce que je mangerai le soir ;)
Répondre
B
Ça donne envie hein !!?