Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bon Ap'Healthy

• Le Banana Bread aux framboises •

Hello les affamé(e)s !

Bon, aujourd'hui je voulais prévoir le petit dèj de la semaine prochaine ! Un truc simple, bon et healthy bien sûr ! Alors j'ai pensé au Banana Bread, vous connaissez ?


C'est un gâteau à base de banane, du coup je ne rajoute pas de sucre, ni de matières grasses ! Et puis, je voulais un gâteau gourmand, qui donne envie, alors j'ai choisit de le faire à la framboise !

C'est parti pour la recette !

LES INGREDIENTS •

Pour 6 affamés (ou 12 parts), il te faut :

- 2 bananes

- 1 cuillère à soupe de fromage blanc 0%

- 1 cuillère à café d'arôme de vanille

- 1 sachet de levure chimique

- 90g de farine

- 1 oeuf

- 2 cuillères à soupe de lait (j'ai choisit un lait végétal, mais vous pouvez très bien utiliser du lait de vache)

- Des framboises (surgelées, ou fraîches quand c'est la saison)

• Le Banana Bread aux framboises •

LA PREPARATION •

- Commencez par écraser les deux bananes dans un saladier

• Le Banana Bread aux framboises •

- Ajoutez le fromage blanc et la vanille puis mélangez

• Le Banana Bread aux framboises •
• Le Banana Bread aux framboises •

- Ajoutez ensuite la levure et la farine puis l'oeuf et mélangez à nouveau

• Le Banana Bread aux framboises •
• Le Banana Bread aux framboises •

- Ajoutez ensuite le lait

- Mélangez une dernière fois la préparation

• Le Banana Bread aux framboises •

- Versez la moitié de la préparation dans un moule cake

- Parsemez de framboises

- Versez le reste de la préparation

- Ajoutez à nouveau des framboises

• Le Banana Bread aux framboises •
• Le Banana Bread aux framboises •
• Le Banana Bread aux framboises •

Il ne reste plus qu'à faire cuire le tout 45 min à 180°C !

• Le Banana Bread aux framboises •

Ce gâteau ne lève pas beaucoup mais reste fondant ! Et avec les framboises ... Mmmmh un délice !

Vous pouvez le conserver dans une boîte hermétique quelques jours. Il sera parfait au petit déjeuner avec une boisson chaude, un laitage et un fruit !

• Le Banana Bread aux framboises •

Si vous aimez la recette, n'hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux (ou auprès des vrais gens tels que vos amis ou votre famille...).

Si vous reproduisez la recette, n'hésitez pas à la partager également avec les #recettebonaphealthy #recettedecindy

• Le Banana Bread aux framboises •
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Testée et approuvée ! Merci, la recette est bonne. Effectivement le gâteau ne monte pas trop mais il est vraiment très bon. <br /> Je suis en quête de recette dessert healthy et cette recette répond à toutes mes attentes: pas de sucre (hormis ceux des fruits) et très peu de matière grasse (pas de beurre et juste 2 cuillères à soupe de lait). <br /> J'ai testé avec de la farine complète d'avoine et je valide ! J'ai apprécié le goût mais également la texture du gâteau très moelleuse grâce à la banane :)
Répondre